mercredi 17 août 2011

L'Huile Prodigieuse a 20 ans!

Quoi de mieux pour inaugurer un blog que de fêter un anniversaire?

Cette année, le joli petit flacon créé par les laboratoires Nuxe a 20 ans, l'occasion de vanter ses nombreux mérites:


  • Son côté "multi-fonctions": hydratant pour le corps, elle peut aussi être utilisée comme après-soleil, pour apaiser la peau. Je trouve la texture trop riche pour le visage ( l'effet brillant n'est pas top). Par contre elle est parfaite pour réhydrater et nourrir les cheveux l'été, lorsqu'ils sont fragilisés par le soleil et la mer. Je l'utilise en masque deux fois par mois: je l'applique de la mi-longueur des cheveux jusqu'aux pointes, et je les enveloppe dans une serviette chaude toute la nuit (pas trés glamour, mais efficace). Le lendemain, on enlève l'excès d'huile avec son shampoing, et, miracle, les pointes ne sont plus sèches et la chevelure est toute douce! Même chérichou, peu enclin à m'encourager dans mes délires cosmétiques, approuve ce rituel.
  • Son odeur: Tout simplement divine! Elle sent l'été, le soleil et les vacances (rien que ça!). Inutile de se parfumer quand on s'en est enduit.
  • Sa formule "OR": Une version pleine de paillettes, parfaite pour l'été. Loin de l'effet "boule à facettes", elle capte la lumière et sublime le bronzage.
  • Sa composition: 95,5% d'origine naturelle, un concentré de 6 huiles précieuses (amande, noisette, macadamia, camélia...), de la vitamine E, pas de paraben. Elle a tout bon!
Cet été, j'ai craqué pour la version OR en grand format (le flacon pompe est pratique), et le petit flacon sans les paillettes que j'emmène partout avec moi.

Beaucoup d'utilisatrices disent que c'est sans hésiter LE produit qu'elles amèneraient sur une île déserte si elles ne devaient en choisir qu'un. Pour moi, cette question provoquerait une véritable torture psychique, mais je suis entièrement d'accord pour dire qu'il s'agit d'un must have dans la salle de bain!

2 commentaires:

  1. J'adore cette huile, surtout dans sa première version. Un vrai must have tout au long de l'année :).

    RépondreSupprimer
  2. Ah petit clin d'oeil à notre huile prodigieuse ! je n'ai jamais osé la version paillettes de peur de ressembler à une boule à facette un soir de réveillon de fin d'année mais sur une peau bien bronzée effectivement ça doit être joli ;)

    RépondreSupprimer