mardi 23 août 2011

Eaux fraîches d'été


Avec le soleil et la chaleur, mieux vaut éviter les parfums, qui provoquent à la longue des tâches brunes sur la peau, mais aussi risquent de virer: quoi de pire que de sentir le parfum qui a tourné?
Pour parer à cette catastrophe olfactive, et préférant les eaux fraîches et légères aux parfums capiteux, voici ma sélection pour les beaux jours:

  • Fleur d'Osmanthus de Roger & Gaillet: La dernière née de leur gamme. Comme la plupart des eaux de la marque, elle sent bon le frais et le propre. Dans celle-ci, ce sont les agrumes et les épices qui dominent, elle est trés "verte". 
  • Escale aux Marquises de Dior: Déja, son nom fait rêver. Son odeur fleurie a le mérite de tenir toute la journée.
  • Thé des vignes de Caudalie: La petite nouveauté de cette année, qui vient rejoindre ses grandes soeurs Zeste de Vignes et Fleur de Vignes. Une association de musc blanc, néroli, gingembre, fleur d'oranger et jasmin agréable à porter le soir.

4 commentaires:

  1. A vrai dire, je porte très peu de parfum l'été. Mon huile Prodigieuse Nuxe fait office de parfum l'été mais les eaux fraîches Roger & Gallet me tente depuis que j'en entends parler :).

    RépondreSupprimer
  2. Pareil peu de parfum l'été mais j'ai bcp les Escales de Dior (Portofino est pas mal non plus !)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette sélection ! Elle me fait vraiment envie ;) j'ai une petite préférence pour la Roger&Gallet mais j'aime beaucoup aussi les eaux Caudalie. As tu senti les eaux Biotherm ? le seuls petit soucis elles ne tiennent que quelques heures...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai jamais acheté mais j'ai déjà eu l'occasion de les sentir, elles sont légères, et quand on les vaporise sur le poignet l'odeur s'estompe vite.

    RépondreSupprimer