lundi 12 septembre 2011

Semaine détox et raffermissement, étape 1

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en montant sur la balance! - 2kg en une seule petite semaine!
Je m'y suis tout de même reprise à deux fois avant de constater que si si, les résultats étaient bien là. Pourtant, mon week-end ne fut pas des plus sportifs! J'ai passé mon samedi assise sur une chaise (boulot boulot!) et mon dimanche devant la télé, à transpirer à grosses gouttes grâce à mon fer à repasser qui a aussi l'option sauna facial! 


Après mûre réflexion, je trouve ce résultat justifié, j'ai considérablement changé mes habitudes, et je propose de vous faire part tout au long de cette semaine de mes petits gestes du quotidien qui feront les cuisses fuselées de demain!


La première étape, mais non la moindre, la détox!
C'est bien connu, pour être belle à l'extérieur, il faut commencer par se soigner à l'intérieur!
On nous conseille de boire beaucoup d'eau tous les jours, sous différentes formes, principe que j'ai adopté à la lettre: je me suis gavée de tisanes et de thés à visée purifiante, qui font éliminer les toxines. 
Associés à une bonne hygiène alimentaire, ces breuvages (sans sucre bien sûr) ont le mérite de faire varier les plaisirs, sans une calories!
Résultats observés: pas encore concluants dans l'enfilage du jean (ça coince encore, j'ai faillit perdre une jambe en tendant une rentrée aérodynamique dans mon Levis), mais mon ventre s'est aplati et mes chevilles ont dégonflées. 



En ce moment, je craque pour le thé Love is pure de Lov Organic, un thé bio à la pomme et aux agrumes découvert dans la joliebox du mois de septembre. Pour celles qui voudraient le découvrir, les frais de ports sont offerts grâce au code "JOLILOV" sur leur site: http://www.lov-organic.com
La marque Kusmi tea n'est plus à présenter, plébiscitée par les stars du monde entier, il se décline en plusieurs versions toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mon préféré reste la version détox, au citron et à la citronnelle, et sur la boite, une promesse: "purifie le corps et l'esprit". J'adore!
Chérichou m'a ramené d'un lointain périple (oui bon ok, Toulouse, mais c'est desuite moins exotique) une farandole de tisanes (il doit aimer mon côté mamie, bizarre...) de la marques  Quai Sud, dont ce cocktail à base de rooibos (thé rouge), abricot, citron et pétales de bleuet.
Et pour ne pas me trouver désemparée, j'ai investi dans une tasse thermos afin de les emmener partout avec moi!

1 commentaire:

  1. Je consomme moi aussi des litres et des litres de thé par jour ! & je dois avouer que mes préférés restent les Kusmi Tea.

    J'aime cependant beaucoup le Love Is Pure de chez Lov Organic, très bon :). (merci JolieBox!)

    RépondreSupprimer