mardi 1 novembre 2011



Qui dit jour férié dit grasse mat' et instants pour soi.
Ce matin j'ai décidé de prendre du temps (qui m'a trop manqué ces derniers jours) pour accumuler les soins et offrir à ma peau un vrai moment de bien être.
Masque, bain de pieds, couches de vernis et gommage étaient au programme de ce mardi tout gris.
Et voilà enfin l'occasion d'écrire cet article sur les gommages que j'avais prévu depuis un petit moment...


On néglige trop souvent ce geste beauté qui pourtant, est indispensable deux fois par semaine.
Gommer sa peau, c'est la débarrasser des cellules mortes, la lisser et lui donner un aspect plus lumineux. Pour les courageuses qui subissent la torture de l'épilation, le gommage évite les poils sous la peau et donc les petits boutons qui y sont associés car il aide le poil qui s'affine au fur et à mesure des épilations à traverser la peau.


Voici quelques gommages que l'on peut trouver dans ma salle de bain:


Exfoliant tonique à la pulpe de groseille, Bio beauté by Nuxe: J'adore l'odeur gourmande de ce gommage qui s'utilise sur peau sèche. Les grains sont relativement gros ce qui fait qu'il n'est pas trop abrasif. On apprécie en plus le fait que 99% des actifs soient d'origine naturelle et 47,6% sont issus de l'agriculture biologique.


Fat girl scrub de Bliss: Au secours! Moi qui adore Bliss, j'ai été terriblement déçue par ce gommage mentholé qui sent beaucoup trop fort. Sa texture n'est pas géniale parce qu'elle ne se mélange as très bien: on trouve une couche liquide sur le dessus du produit et tous les grains sont au fond du pot.


Savon liquide exfoliant pitanga, Natura: J'aime beaucoup l'odeur fruitée mais ses gros grains sont plus massants qu'exfoliants.


Savon liquide exfoliant miel et céréales, Natura: Un gommage tout en douceur à la base 100% végétale à l'odeur sucrée. L'exfoliation se fait grâce au sucre et aux graines de lin et il laisse la peau nourrie. Convient très bien aux peaux sensibles et sèches.


Beurre exfoliant au sel de la mer morte, Ahava: Si je faisais un classement, il serait 2ème sur la liste. Je suis totalement amoureuse de son odeur et de sa texture fondante. Il s'utilise sur peau sèche et hydrate la peau.


Beurre exfoliant Ekos cacau, Natura; Mon préféré. D'abord à cause de son odeur (vous l'avez compris, je suis TRES sensibles aux senteurs des produits), que l'on peut croire trop sucrée ou trop enivrante, mais qui pourtant est délicate et discrète. Ensuite grâce à sa texture beurre qui le rend fondant et qui laisse la peau nourrie. Ses grains sont très très fins et son action est donc ultra efficace.




J'en profite pour vous dire que c'est Matthieu, le seul garçon qui a participé au concours, qui a gagné le démaquillant Caudalie. Je pense qu'il fera une heureuse en la personne de sa petite femme, à moins qu'il m'aie caché des choses et qu'il ne décide de le garder pour lui.
Que les autres candidats se rassurent, j'organiserai d'autres concours!
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour faire vivre ce blog et pour me dire si vous avez des envies particulières sur des produits pour que je vous en parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire