mardi 15 novembre 2011

Ma maman, c'est elle qui sent le plus bon!



La semaine dernière, pour inaugurer une formation sur les parfums à laquelle je participais, l'organisatrice nous a fait faire un tour de table pour savoir quelle odeur (bonne ou mauvaise) nous évoquait un souvenir particulier pour faire le lien entre senteur et émotion.
Desuite, je me suis souvenue de l'odeur qui flottait dans la salle de bain quand, plus jeune, je passais par la case douche derrière ma maman. On a tous des odeurs associés à certaines personnes: quand je sens Le mâle de Jean-Paul Gaultier, je deviens agressive (à peine exagéré) parce que c'est l'odeur d'un ancien soupirant, l'odeur du café frais et moulu me rappelle l'odeur de la cuisine de mes grands parents... Ma maman , même si elle change souvent de parfum, celui qui lui va le mieux et qu'elle porte depuis des années, c'est J'adore de Dior. Au point que je suis tentée de toujours lui offrir le même à chaque fois!

1 commentaire:

  1. Je crois qu'elle veut encore changer mais ne sait pas lequel choisir!

    RépondreSupprimer