lundi 17 octobre 2011

Celle qui sont fan de "Du monde dans la salle de bain" sur facebook le savent peut être, deux d'entre eux sont des hommes (chérichou et un ami proche, mais si des illustres inconnus veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus).
C'est pour satisfaire ce public, même minoritaire, que je lance aujourd'hui les articles qui leur sont destinés, mais qui donneront aussi des idées à leurs amoureuses (Noël approche...).




En début de mois, mon papa fêtait son anniversaire et ma mère m'a fait comprendre qu'il n'avait plus de parfum. C'est ainsi que je me suis retrouvée, un vendredi matin au rayon homme de Séphora. Je savais juste ce qu'il fallait éviter: ne pas prendre le même parfum que chérichou et éliminer Le mâle de Jean-Paul Gaultier, porté par un ex prétendant durant nos trois année de relation et que je ne supporte plus parce qu'en plus, la moitié des hommes dans la rue portent ce parfum à mon plus grand désespoir!
Perdue devant ce grand étalage, et ayant senti quelques nouveautés qui m'ont donné envie de partir en courant (Kokorico du même Jean-Paul Gaultier est sans doute la pire chose que j'ai eu à sentir de ma vie), je prend l'option "coup de téléphone à un proche" et décide d'appeler ma maman pour plus de détails concernant les goûts de mon père et pour donner un peu de matière à la vendeuse qui me regarde, dépitée.
Ma mère est d'un grand secours: elle ne sait pas quel parfum porte mon père en ce moment ou s'il a des échantillons qu'il a aimé. Merci maman. 


La vendeuse se débrouille alors avec ce que je n'aime pas (c'est à dire la plupart des choses qu'elle me fait sentir) quand on se retrouve devant les eaux de toilette Yves Saint Laurent. Me vient en tête la pub qui passe à la télé en ce moment avec Vincent Cassel (aaaah Vincent Cassel...extase).
La vendeuse me fait alors sentir La nuit de l'homme, et c'est le coup de foudre. Elégant, raffiné, mais discret. Pile ce qu'il faut pour papa chéri.




Alors j'ai foncé à la caisse, où on m'a proposé de me parfumer avec le dernier parfum de Prada, Candy et cette fois ci, elles ont vraiment réussi à me faire fuir!
Verdict: adopté dans la salle de bain de mon papa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire