jeudi 20 octobre 2011

Concours Caudalie


Cette semaine, Du monde dans la salle de bain repart sur les chapeaux de roue avec son premier concours!
Vous connaissez mon amour pour Caudalie, son spa, ses produits fantastiques... Alors aujourd'hui, je vous propose de gagner une eau démaquillante format 100ml, qui convient à toutes les peaux, mêmes sensibles.
Les conditions? Etre fan de "Du monde dans la salle de bain" sur facebook et laisser un commentaire sur cet article. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour jouer!
Je ferai le tirage au sort la semaine prochaine, alors bonne chance à toutes!

mardi 18 octobre 2011

Une belle découverte From London

Ca fait 40 fois que je vous le dit, mais j'ai ramené plein de belles choses de mon voyage Londonien: des souvenirs plein la tête, et une valise pleine de produits de beauté (et des moins belles, comme des kilos en plus à cause des cupcakes...).
La marque Soap and Glory fait partie de ces belles découvertes.

J'ai d'abord été séduite par le packaging tout rose et les photos très kitsch!

J'ai ramené un gros pot de "butter yourself", à base de fruits et de beurre de karité. Il sent bon les agrumes et la texture est géniale. Idéal pour prolonger l'été avec sa senteur fraîche. Et le plus, son petit prix pour sa grosse contenance, il m'a coûté environ 10 livres.

J'ai aussi fait le plein de petites crèmes pour les mains,faciles à glisser dans le sac, non grasses, à base de beurre de karité et d'huile de macadamia et qui sent le marshmallow. J'adore!

Et pour finir, j'ai offert à ma maman le gommage "scrub actually" au sucre et à l'huile d'abricot. Addictif!


Le verdict? Il faut vite que je retourne à Londres pour tester toute leur gamme!
Leur site internet est à l'image de leur marque, allez y faire un petit tour!
http://www.soapandglory.com/

lundi 17 octobre 2011

Celle qui sont fan de "Du monde dans la salle de bain" sur facebook le savent peut être, deux d'entre eux sont des hommes (chérichou et un ami proche, mais si des illustres inconnus veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus).
C'est pour satisfaire ce public, même minoritaire, que je lance aujourd'hui les articles qui leur sont destinés, mais qui donneront aussi des idées à leurs amoureuses (Noël approche...).




En début de mois, mon papa fêtait son anniversaire et ma mère m'a fait comprendre qu'il n'avait plus de parfum. C'est ainsi que je me suis retrouvée, un vendredi matin au rayon homme de Séphora. Je savais juste ce qu'il fallait éviter: ne pas prendre le même parfum que chérichou et éliminer Le mâle de Jean-Paul Gaultier, porté par un ex prétendant durant nos trois année de relation et que je ne supporte plus parce qu'en plus, la moitié des hommes dans la rue portent ce parfum à mon plus grand désespoir!
Perdue devant ce grand étalage, et ayant senti quelques nouveautés qui m'ont donné envie de partir en courant (Kokorico du même Jean-Paul Gaultier est sans doute la pire chose que j'ai eu à sentir de ma vie), je prend l'option "coup de téléphone à un proche" et décide d'appeler ma maman pour plus de détails concernant les goûts de mon père et pour donner un peu de matière à la vendeuse qui me regarde, dépitée.
Ma mère est d'un grand secours: elle ne sait pas quel parfum porte mon père en ce moment ou s'il a des échantillons qu'il a aimé. Merci maman. 


La vendeuse se débrouille alors avec ce que je n'aime pas (c'est à dire la plupart des choses qu'elle me fait sentir) quand on se retrouve devant les eaux de toilette Yves Saint Laurent. Me vient en tête la pub qui passe à la télé en ce moment avec Vincent Cassel (aaaah Vincent Cassel...extase).
La vendeuse me fait alors sentir La nuit de l'homme, et c'est le coup de foudre. Elégant, raffiné, mais discret. Pile ce qu'il faut pour papa chéri.




Alors j'ai foncé à la caisse, où on m'a proposé de me parfumer avec le dernier parfum de Prada, Candy et cette fois ci, elles ont vraiment réussi à me faire fuir!
Verdict: adopté dans la salle de bain de mon papa!

Banni de la salle de bain

Me revoilà enfin, après cette (trop longue) absence due à quelques problèmes internet. 
Vous vous êtes plaints de ce silence, et je dois dire que ça me fait plaisir parce que ça veut dire que mes articles vous ont un peu manqués non??


Et c'est avec le lait de corps Burt's Bee au lait et miel que ce blog reprend du service. 
Vous vous souvenez, il y a quelques temps, je revenais de Londres avec une valise pleine de belles découvertes. De bonnes surprises pour la plupart (je vous en reparlerai!), sauf pour ce lait, pourtant primé et plébiscité. Je dis STOP et plus jamais! (et là il faut m'imaginer, tapant du poing sur la table, l'air pas contente, oui ça fait peur!).


Rien à dire sur la texture et l'effet hydratant, incontestable. Rien à dire non plus sur la formule, à 98% végétale. 
Mais l'odeur est absolument insupportable, et je pèse mes mots! Je ne suis pas fan des senteurs gourmandes et trop fortes, mais là, c'est entêtant, trop sucré, bref, je m'en suis débarrassée illico presto!
La réaction de chérichou fut également sans appel: un Beeeerk suivi d'un "si tu cherches à me faire fuir, tu as trouvé la solution!"
Alors plus qu'un manque d'affinité avec cette crème, c'est pour sauver mon couple (comment ça j'exagère?) que j'ai banni cette crème!